Bien que d’un grand classique, cette figure de style est d’actualité au sein de l’atelier d’écriture.
Créé au coeur du Bassin d’Arcachon, l’atelier avait pris son nom, comme un hommage à la magie de son atmosphère si unique.
La vie est pleine de surprises, m’avait-on dit ! En effet, me voici de l’autre côté de la France que j’ai traversée d’ouest en est. Désormais loin de l’Océan, je reprends mon envol près des lacs de Savoie et de Haute-Savoie.
Je décide de garder le nom de l’Atelier d’Ecriture du Bassin pour plusieurs raisons, notamment parce que le Bassin restera à jamais gravé dans mon coeur, et aussi parce que la définition de bassin peut se révéler comme un concentré d’idées, d’échanges et de créations.
Autre changement : l’organisation !
L’atelier se tiendra désormais le week-end, sur un rythme bimensuel, à savoir :
– une séance en visio tous ensemble, probablement le samedi matin ;
– quinze jours plus tard, un exercice d’écriture réalisé de manière isolée à partager avec le groupe, auquel j’apporterai un regard constructif et bienveillant, à travers une synthèse écrite.
Je communiquerai très prochainement les détails du prochain atelier ‘Les essentiels’ qui commencera en janvier 2023, pour l’écriture d’un nouveau chapitre.
A très bientôt !

Bonjour Delphine ! Je suis très heureuse pour vous ! Une partie de mon coeur est en Haute-Savoie. Quelle magnifique région. J’ai terminé mon roman que j’ai confié vendredi à Librinova pour une auto-édition. Dans les remerciements je dis que ce roman ne serait pas ce qu’il est devenu sans vous. Dans cette histoire il est question de Genève, ville aussi chère à mon coeur. Et l’image de couverture a été réalisée par mon cousin qui vit en Haute-Savoie. Si vous me communiquez votre adresse, je vous adresserai un exemplaire. Je vous souhaite une bonne continuation !
Bien cordialement Florence Tachoires https://www.facebook.com/FloreTachoires https://www.instagram.com/floretach/
>
J’aimeAimé par 1 personne
Florence, très heureuse de votre message. Quelle joie pour votre manuscrit ! Merci infiniment d’avoir inscrit – dans votre livre – votre pensée qui me touche beaucoup. Je vous lirai avec un immense plaisir. A bientôt !
J’aimeJ’aime